Accueil > Mentions légales

Charte de l'utilisateur

Ce cursus vous est proposé par Predica, Crédit Agricole Assurance et Crédit Agricole Banque Privée.

Les données et informations évoquées sont celles applicables dans les limites et conditions de la réglementation en vigueur au moment de chaque web conférence.

Quand puis-je commencer à envoyer mes questions ?
Vous pouvez envoyer vos questions dès maintenant, jusqu’au jour J. Il vous sera par la suite possible de poser vos questions en direct le jour de la conférence ou ultérieurement à tout moment.

Comment puis-je envoyer mes questions ?
Entrez votre nom ou le pseudo de votre choix, tapez vos questions dans le champ correspondant puis cliquez sur le bouton “Valider”.

Pourquoi est-il nécessaire que j’entre mon nom ou un pseudo ?
Nous vous demandons ces informations pour que vous puissiez plus facilement reconnaître votre question, si elle est sélectionnée.

Vais-je obtenir une réponse à mes questions pendant la web conférence ?
Pendant la conférence les invités répondront à certaines questions qui auront été présélectionnées.

Puis-je poser des questions au cours de la web conférence ?
Oui, et nous vous encourageons à le faire. La démarche sera identique à celle que vous avez suivie pour poser vos questions à l'avance.

Puis-je poser des questions après la web conférence ?
Après la conférence, vous avez encore la possibilité de poser des questions.

Où trouver la réponse à mes questions ?
Certaines questions seront sélectionnées et feront l’objet d’une publication accompagnée de leur réponse. En tout état de cause, nous nous efforcerons d’apporter une réponse à un maximum de questions.
Vos questions seront reçues par un modérateur qui vérifiera qu’elles correspondent au thème de la conférence et qui sélectionnera les questions dont les réponses seront publiées. Par ailleurs, il est possible que certains participants aient poser la même question, auquel cas une réponse commune sera apportée.

Règles de bonne conduite

Etre facilement lisible pour une meilleure compréhension Votre question devra se limiter à 300 caractères (caractères spéciaux et blancs compris) et être aussi lisible que possible : vous faciliterez ainsi la lecture des questions et, par la même occasion, la diffusion de votre point de vue. Il est également important de faire attention à votre orthographe et à votre syntaxe et d’éviter l’utilisation d’abréviations (hormis les plus compréhensibles de tous, comme « SMS »).

Adopter un ton courtois
Traitez les autres membres de la web conférence avec respect. On peut critiquer un point de vue ou réfuter un argument sans agressivité verbale.
De même, nous vous invitons à respecter les discussions en cours sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet (qui risquent d’ailleurs d’être rejetés par le modérateur).